Sophie Banford, éditrice

Je suis une abonnée du salon Suite 105 par Glam depuis des années!  C’est Olivier Miotto qui s’occupe de ma tête au sens propre et parfois aussi au sens figuré car non seulement je suis toujours heureuse du résultat, mais le processus est totalement agréable.  J’adore le fait qu’il travaille en équipe avec Olga qui s’occupe de ma coloration, ils me conseillent coupe et couleur selon la période car mon teint évolue au fil des saisons.  J’adore!

NDLR : Une étude récente sur le bonheur stipule que les petites conversations que nous avons avec différentes personnes que l’on croise — dont celles que nous avons sur la chaise de notre coiffeur — contribuent à notre niveau de bonheur!

Cynthia Quellet, directrice des contenus numériques

J’ai laissé pousser mes cheveux durant le confinement et j’en suis ravie! Je ne vais chez le coiffeur que quelques fois par année principalement pour entretenir ma couleur. Quand un rafraîchissement s’impose je file au salon Maumy, tenu par Mathieu et Tanguy.

Lorsque je dis : « j’ai besoin de remettre un peu de Tanguy dans ma vie » ça veut tout dire! J’y vais pour mes cheveux presqu’autant que pour l’agréable moment que je vais y passer. L’équipe y fait preuve de professionnalisme, d’écoute et de conseil dans un environnement décontracté hyper chaleureux et élégamment décoré.

Aussi facile d’y télé-travailler — ordinateur sur le comptoir / couleur dans les cheveux avec un savoureux café — que de s’y laisser totalement aller durant le massage du crâne au bac à shampoing, c’est une adresse que je recommande sans hésiter!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MAUMY (@maumymtl)

Laurie Dupont, chef de contenu culture et société

Comme j’habite sur la rive-sud, j’avais envie de me trouver un ou une coloriste doué.e dans mon coin. Après quelques essais et erreurs, je suis tombée sous le charme du talent et de la personnalité de Mélanie Pigeon du U Salon Boutique (@usalonboutique), à St-Bruno-de-Montarville. Que ce soit pour mon classique blond d’été ou pour un brun multidimensionnel d’hiver, je sais que Mélanie comprend tout de suite ce que je veux.

Puis, quand j’ai envie de quelque chose de funky qui me sort de ma zone de confort, je vais voir Javier Leon au salon inclusif et écoresponsable Sans Bon Sens (@sans.bon.sens), à Montréal. Javier est réputé pour ses coupes (autant féminines que masculines), pour ses magnifiques blonds, mais surtout pour ses colorations éclatées qui ne passent jamais inaperçues. C’est lui qui m’a fait mes plus beaux cheveux roses à vie! Un incontournable pour contrer la grisaille!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Javier Gonzalez Leon (@javo.leoon)

Alex Gonthier, chef de contenu numérique

Chose certaine, je suis très sélective et pointilleuse quant à mes cheveux. C’est pourquoi j’ai essayé de nombreux salon à Québec, mais depuis que je fréquente le salon Coiffure & Esthétique AMC situé à L’Ancienne-Lorette, je suis toujours satisfaite de ma coupe et de ma couleur en sortant! J’adore m’y rendre notamment pour l’ambiance chaleureuse, le personnel amical et les nombreux soins qui y sont offerts. Chose que j’apprécie encore plus? Les conseils de ma coiffeuse Caroline — toujours franche et ô combien professionnelle! Si vous êtes dans le coin, c’est assurément une adresse à découvrir!

Samantha Puth, graphiste séniore

De mon côté, je vais chez Chouki’s depuis plus de 5 ans. Situé au coin de la rue Saint-Zotique et de l’Avenue de Gaspé, le salon est tout près de chez moi et les prix sont très abordables — une coupe est environ 32$. Je trouve Vanessa, la propriétaire du salon, hyper talentueuse, mais surtout très gentille! Je n’ai jamais fait de coloration avec elle, mais on m’a dit qu’elle était bien douée. J’ai recommandé le salon plusieurs de mes proches et ils sont tous satisfaits!