Les résultats

À la lumière de vos réponses, découvrez quelle couleur de cheveux vous convient le mieux!

Majorité de A: Vous avez le profil-type d’une blonde: peau pâle, yeux bleus.

Blonde quiz

  Photographe: Imaxtree

Plus votre carnation est laiteuse, plus les couleurs froides vous vont (platine, blond cendré). En revanche, si vous aimez vous dorer la couenne au soleil et que votre épiderme pâle finit par hâler, osez les blonds chauds (dorés ou rousselés, façon surfeuse californienne). Rappelez-vous par contre que les colorations claires affadissent la carnation: pour donner du piquant à votre blondeur, forcez un peu plus sur le maquillage (dans des nuances froides si votre blond est effacé, et chaudes s’il est accentué). Faites gaffe au chlore, qui verdit; et aux UV, qui roussissent. Et veillez à foncer de un à deux tons la couleur de vos sourcils: ça donnera plus de caractère à votre visage.

Majorité de B: Yeux verdoyants et peau rosée: vous serez sublime en roux!

Rousse quiz

  Photographe: Imaxtree

Yeux verdoyants et peau rosée: vous serez sublime en roux! Plus précisément en roux «fruité» (fraise, pastèque), si vous avez le teint immaculé, comme Nicole Kidman, ou parsemé de taches de rousseur, comme Rachelle Lefebvre (une des stars du film Twilight). En revanche, c’est le roux félin qui vous va (auburn, fauve) si vous avez le regard foncé, comme Julianne More. À moins que vous ne préfériez le roux provocateur (feu ou pivoine), façon Chloé Ste-Marie, lui aussi très élégant lorsque couplé à des iris profonds. Comme le roux est le pigment le moins résistant – il se délave au simple contact de l’eau – tentez d’espacer autant que possible les shampooings. Pensez à retoucher votre coloration aux cinq semaines et entre deux teintures, redonnez du oumph à votre tignasse féline au moyen d’un soin repigmentant.



Majorité de Cvous pétillerez en marron

Cheveux marron quiz

  Photographe: Imaxtree

Avec vos prunelles foncées et votre carnation mate (qui, même si elle est pâle, tend à bronzer sous le soleil), vous pétillerez en marron. C’est une nuance passe-partout, qui réchauffe tout naturellement les traits. Choisissez-la gourmande (moka, chocolat noir ou café torréfié) si vous avez la peau jaunâtre ou très foncée. Par contre, si votre carnation est plutôt moyenne, les reflets caramélisés et les tons de noix vous iront à ravir (amande, noisette, acajou). Pas besoin d’abuser des fards: avec vos cils et vos sourcils bruns, vous avez tout naturellement des atouts beauté. Gardez seulement en tête ceci: le marron absorbe la lumière au lieu de la réfléchir, surtout si sa masse est dense et uniforme. Pour donner du relief à votre chevelure, osez quelques mèches par ci par là (elles aussi marron, mais moins soutenues d’un, deux ou trois tons).

Majorité de D: vous aimez la beauté pure et simple, sans artifice aucun

Cheveux blancs quiz

  Photographe: Getty Images

Vous aimez la beauté pure et simple, sans artifice aucun. Vous vous maquillez peu et avez en sainte horreur les obligations beauté de toutes sortes. La coloration capillaire, qu’il faut retoucher systématiquement à tous les mois, c’est trop contraignant à votre goût. Vous êtes donc une candidate sur mesure au poivre et sel. Que vous le laissiez émerger graduellement (comme Sally Field) ou que vous l’affichiez en version intégrale (comme Meryl Streep dans Le diable s’habille en Prada), le gris nécessite tout de même un minimum d’efforts. Pour le déjaunir, lavez-le avec un shampooing bleuté. Pour l’adoucir, portez-le sur des cheveux dégradés (car en grisonnant, le cheveu devient revêche et rebelle à la mise en pli). Sachez aussi que les blondes ou les rousses – aux cheveux naturellement pâlots – s’y habituent mieux que les brunettes.