Sous les larges lunettes stylées que H.E.R. (l’acronyme de Having Everything Revealed), de son vrai nom Gabriella Wilson, porte presque en tout temps se cache une artiste sensible et connectée. Son talent lui a déjà permis de remporter quatre Grammy, en plus de l’Oscar de la meilleure chanson originale pour Fight for You, la chanson thème du film Judas and the Black Messiah, et sa pièce I Can’t Breathe a résonné fort durant les mouvements Black Lives Matter et Stop Asian Hate, une grande fierté pour cette artiste moitié Afro-Américaine, moitié Philippine. Ce désir d’être un porte-voix pour ses communautés, H.E.R. l’intègre à son nouveau rôle d’égérie pour L’Oréal Paris

Sur son activisme… «Mon militantisme me vient naturellement. Je ne m’assois pas en me disant que je vais écrire une chanson de protestation. Avec l’intensité et l’anxiété qui flottaient dans l’air pendant les événements Black Lives Matter, j’avais besoin de m’exprimer, de coucher le tout sur papier et de le transformer en chanson. Mon processus créatif reflète toujours ce que je ressens; rien n’est forcé. Et de savoir que ça a un impact sur ce que les gens pensent, c’est vraiment la cerise sur le gâteau.»

Sur ses looks beauté de scène… «J’utilise le fond de teint True Match depuis que j’ai commencé à porter du maquillage. C’est mon préféré de tous les temps, car il crée un canevas impeccable. Ensuite, je mets un peu de fard pailleté sur mes paupières et, surtout, un rouge à lèvres vibrant. Ça, c’est non négociable!»

Sur sa routine capillaire… «J’utilise la Crème sans coupe Dream Lengths, que j’applique après avoir lavé mes cheveux et quand je suis encore sous la douche, pour que la vapeur aide à faire pénétrer le produit et à hydrater mes mèches. Ensuite, je sèche mes cheveux avec un diffuseur afin d’obtenir des boucles volumineuses, avant de fixer le tout avec un nuage le fixatif extra fort Elnett Satin, que j’adore.»

Sur sa relation avec ses cheveux… «Plus jeune, je voulais toujours lisser mes cheveux, car je n’aimais pas mes boucles. Ma maman est Philippine et elle a les cheveux raides; elle s’en tirait bien pour coiffer mes cheveux, mais elle ne savait pas quels soins y apporter. Et à l’époque, il n’y avait pas autant de produits formulés pour les boucles sur le marché! Au fil des années, j’ai dû apprendre à prendre soin de ma crinière, à comprendre comment la dompter tout en gardant son volume. C’est en faisant ça que j’ai appris à aimer mes cheveux naturels et à les porter plus souvent ainsi. Je suis fière de mon parcours capillaire!»

Sur ses projets… «Je travaille sur un nouveau projet. Je ne sais pas encore si je dois appeler ça un album ou un mixtape, mais bon, je travaille sur un amalgame de chansons. Je m’apprête aussi à partir en tournée avec Coldplay; ce sera absolument incroyable!» 

Les essentiels beauté de H.E.R.

Mascara Voluminous Million Lashes (Noir profond), L’Oréal Paris (17 $)

ACHETER

Fixatif sans fragrance tenue extra forte Elnett Satin, L’Oréal Paris (11 $)

 

ACHETER

 Crème sans coupe Dream Lengths, L’Oréal Paris (9 $)

ACHETER