Fini le temps des chignons tirés à quatre épingles. Été comme hiver, quand nos cheveux balaient un peu trop notre visage, on recourt au chignon « vite fait, bien fait ». Eh oui, à mi-chemin entre élégance et nonchalance, les buns ont la cote et sont depuis longtemps déjà qualifié de coiffure ultime au quotidien. À l’instar du « top knot », ce chignon faussement décoiffé perché sur le haut de notre tête qui a pour qualité d’être ultra-simple à réaliser. Mais dans la réalité, qui n’a jamais recommencé cette coiffure, encore et encore, par manque de technique… Trop serré, trop pointu, trop tout… en bref, pas si simple ! Pour remédier à tout ça, rien de mieux que les tutos coiffure de notre cher réseau social Tiktok. La dernière en date : une vidéo rendue virale et publiée par la Tiktokeuse Quinty Mirjam de Vries, nous assure un chignon haut parfaitement réalisé.

Comment faire un chignon haut rapidement ? 

Pour bien le réaliser, il suffit de tirer ses cheveux comme si on voulait se faire une queue-de-cheval sur le sommet de la tête, à la seule différence qu’au moment de passer nos cheveux dans l’élastique, on s’arrête à mi-chemin et, après une rotation de poignet, on les noue avec élégance. Voyez plutôt par vous-même.

Facile non ? Il semblerait qu’après un peu d’entraînement, on arrive au même résultat en 10 secondes top chrono. Pour finir le look et obtenir une coiffure au top du top (c’est le cas de le dire), on n’hésite pas accessoiriser son chignon d’un foulard ou d’un chouchou.

@quintymirjam

Antwoorden aan @maibou_ MESSY BUN TUTORIAL! | slow enough now? | #hairtok #messybuntutorial

♬ Beggin’ – Måneskin

Cet article a été publié sur elle.fr

Lire aussi:
Le Sunset Hair, la coloration idéale pour les brunes
Cheveux afros : pour en finir avec la discrimination
15 inspirations pour séparer nos cheveux de différentes façons