Si la lune était un ordinateur, la pleine lune serait le pic d’activité faisant chauffer le disque dur tandis que la nouvelle lune serait plutôt la mise à jour. En bref, une lunaison : “C’est l’histoire de la vie, le cycle éternel.” On vous propose trois tirages de tarot pour mettre à profit la “lune noire” si propice à l’introspection et à la réflexion. 

Dresser le bilan pour repartir d’un bon pied

La nouvelle lune est une excellente occasion de revenir sur le mois passé et d’en tirer les bonnes leçons. Munissez-vous de votre jeu de tarot ou d’une application de cartomancie et choisissez trois cartes. La première représente les victoires du mois passé : là où vous avez réussi et coché les cases de votre to do list intérieure. Vous avez pioché l’Étoile ? Peut-être que votre plus grand exploit est d’avoir gardé un état d’esprit positif. Vous avez la carte de la Maison Dieu ? Ici, votre victoire personnelle serait plutôt d’avoir su remettre les choses en perspective et déconstruire ce qui n’allait pas. La seconde carte vous parlera des couacs et autres imprévus. Enfin la troisième lame piochée symbolise la synthèse du mois passé : qu’en retenez-vous ?

Gros plan sur le présent

Une fois ce petit retour sur image effectué, vous pouvez, si le cœur vous en dit, explorer le présent pour y voir plus clair. Ici encore, piochez trois cartes. La première symbolise l’humeur du moment, la petite icône sur le plan qui indique “vous-êtes ici”. La deuxième carte se concentrera sur les petits tracas ou blocages qui vous empêchent d’avancer actuellement. Et puisque chaque problème a sa solution, la dernière carte piochée représente une manière de sauter l’obstacle. Un exemple : vous avez pioché les Amoureux en seconde carte, il est possible qu’un choix à faire vous taraude et que vous n’arriviez pas à vous décider. La dernière carte piochée est le Pendu ? Cette carte nous parle de lâcher-prise : il s’agirait peut-être de ne pas sur-analyser les situations pour enfin prendre une décision.

Le tirage qui vous projette dans le mois à venir

Ce tirage du futur est là pour vous donner quelques pistes de réflexions sur le mois qui s’annonce. Une fois n’est pas coutume, piochez à nouveau trois cartes. La première symbolise ce dont il faudra vous munir pour la prochaine lunaison. Vous avez tiré la Tempérance ? Un brin de self-control et de sens du compromis pourraient vous être utiles lors des semaines à venir. C’est la carte de la Mort qui est sortie du lot ? Pas de panique, ici elle indique que votre alliée du mois est votre capacité à vous renouveler. La seconde carte, elle, représente ce qu’il vaut mieux laisser de côté jusqu’à la prochaine nouvelle lune. Enfin, l’ultime carte donne une idée générale de ce que le mois qui approche pourrait vous apporter. On vous l’accorde, si cette dernière arcane pouvait être celle du joyeux et lumineux Soleil, cela nous arrangerait aussi.

Cet article a été publié sur elle.fr

Lire aussi :
Astro: comment s’adapter à l’énergie de Mercure rétrograde?
À quoi correspondent les quatre éléments en astrologie ?
Quelle plante pour quel signe astrologique?