Un enthousiasme exaltant imprègne les premiers jours de février et nous motive à poursuivre nos désirs avec plus de délicatesse. Imaginez un moteur bien réchauffé prêt à se mettre en mouvement… mais n’oublions pas de vérifier le radiateur afin d’éviter la surchauffe! Mieux vaut éviter de sauter trop rapidement aux conclusions et tenter plutôt de garder notre sang-froid.

Depuis le 20 janvier, la saison du Verseau encourage l’excentricité et l’innovation comme moteurs du progrès. Le 5 février, une pleine lune en transit dans le signe du Lion a ajouté de l’électricité dans l’air, et un besoin viscéral de se faire entendre au sein d’un groupe s’est manifesté. Sous ce transit, quelles facettes de notre personnalité ont-elles besoin d’être reconnues pour que nous sentions que nous avons notre place dans les communautés auxquelles nous appartenons?

Quelques jours plus tard, le ton est devenu plus sérieux, tandis que la rencontre de Mercure et Pluton forme un duo d’enfer. Sous ce transit, nos pensées et notre style de communication sont teintés d’une aura de profondeur et d’intensité. Allô, les pensées obsessives! Du 8 au 12 février, notre pouvoir de persuasion s’accentue, tout comme notre concentration. Alors, pourquoi ne pas planifier un marathon d’écriture ou de recherche pour bénéficier des cadeaux qu’offre ce transit? 

Mieux vaut en profiter, parce que, dans les jours suivants, notre attention pourrait bien s’être envolée en fumée! À la fin du mois, le cœur s’emballe et rend l’exécution des tâches quotidiennes beaucoup plus ardue. Cette accalmie astrale nous donne envie de vivre d’amour et d’eau fraîche, et d’investir notre temps dans la création de contacts humains, peut-être même au détriment de nos obligations.

Le mois de mars commence sur une jolie note avec la rencontre de Vénus et Jupiter, qui nous fait le cadeau d’occasions bénéfiques à notre croissance. À nous de les saisir! Le 7 mars, Saturne entre en Poissons et nous donne envie d’accrocher une affiche «Ne pas déranger!» à notre porte. Prenez de grandes inspirations, calmez votre esprit et demandez à l’Univers quelles sont les prochaines étapes à suivre. À partir de cette date, l’intuition prime sur la raison.

Dans le contexte de ce léger brouillard, la nouvelle lune du 21 mars en Bélier veut que nous nous fions à notre instinct pour prendre position. Faisons abstraction de l’agitation externe et demandons-nous dans quelle direction notre gut feeling nous somme d’aller…

Le 23 mars, un énorme changement d’atmosphère est à nos portes avec l’entrée de Pluton en Verseau. Durant ce transit, nous devenons plus conscients des éléments de notre vie qui doivent être compostés afin de favoriser notre évolution personnelle… mais surtout collective. Une nouvelle ère de transformation nous encourage à nous départir de tout ce qui nous empêche d’être réellement nous-mêmes. Deux jours plus tard, Mars quitte finalement Gémeaux, après sept mois survoltés à courir dans plusieurs directions en même temps. Dans le signe du Cancer, nous avons besoin de ressentir les choses avant d’agir. Laissons-nous de l’espace pour traiter nos états intérieurs avant de passer à l’action.

Avec des mouvements planétaires aussi importants, l’actualité promet de faire des vagues qui engendreront de grandes prises de conscience chez bien des gens. Pour garder espoir devant un avenir qui semble incertain, nous devons nous questionner sur les meilleures façons de nous engager pour faire une différence. La dévotion est une alliée de taille devant le sentiment d’impuissance. 

Lire aussi:
Météo astrale: on se prépare pour 2023!
Astro: votre horoscope de février 2023
Astro: les résolutions pour 2023 signe par signe